Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 22:30
Oui je sais, le titre n'est guère soft, mais je n'ai pu m'en empêcher tant j'ai trouvé ce premier épisode des aventures de Morgane Kingsley, gentil & cul cul la praline, mais également dénotant d'une légère variante des célèbres harlequins. Afin d'innover Jenna Black nous donne dans les relations gay et SM essentiellement. Elle nous la joue classique en début de volume avant d'entraîner son héroïne et son lecteur plus avant dans les scènes de sexe qui ne font guère avancer l'action. Bien entendu tous ces personnages sont beaux, sexy en diable et voix, chevelure, vision rapprochée de la peau suffisent à provoquer chez Morgane une poussée d'hormones et l'amènent quasi à l'orgasme - c'est chaud bouillant, vous ne trouverez, pas ? mieux que toute ses collections à l'eau de rose -
Je ne vous résume pas l'histoire car Fashion l'a très bien fait ici, et je me rends compte que nos avis convergent :).
Je vous rassure c'est lisible et vous n'attraperez guère de bouffées de chaleurs n'en déplaise à notre chère exorciste professionnelle - je l'ai lu dans le train et le métro sans aucune sensation de rougeurs pour ma part. -
L'histoire est simplette mais commençait bien. Malheureusement cela a dérapé un peu rapidement à mon goût, ce qui ne m'a absolument pas empêché de poursuivre ma lecture (abnégation (pfff) quand tu nous tiens). La scène d'anthologie restera les déguisements (c'est le terme utilisé, si, si vous pouvez vérifier) avant de se rendre au Club des 7 Péchés Capitaux. Oui, vous avez bien lu ! Vous comprenez mieux l'ennui qui parfois se dégage de la lecture. Enfin sur la fin je me suis demandée si la traductrice (l'auteur ?) ne s'ennuyait pas elle aussi, (peut être était-ce seulement ma lecture ! ) tant certaines phrases m'ont paru bancales.
Alors oui je confirme cela se lit, mais bon ... Précipitez-vous plutôt sur des valeurs sûres telles que les aventures de Mercy Thompson (même éditeur). Effectivement si vous le trouvez glisser dans votre PAL ou devant vous en bibliothèque alors que votre quota d'emprunt n'est pas atteint, pourquoi pas...
Pour ma part, c'est certainement ce qui va m'arriver en ce qui concerne le 2nd volume : le hasard sera au rendez-vous, ou pas...

http://www.decitre.fr/gi/62/9782811201562FS.gifMorgane Kingsley - 1. Démon intérieur / Jenna Black. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Aurélie Tronchet. Milady, 2009. 351 pages. 2*
Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot.
Normal, son aura peut venir à bout de n'importe quel démon. Du moins, c'est ce qu'elle croyait: un démon a réussi à la posséder, elle! Et il est à se damner. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de la beauté du diable... Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l'humanité.
Une mission qu'on ne refuse pas...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Morte de rire!  Je passe, donc!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Chacune son tour :)<br /> <br /> <br />
B
<br /> Ha ! Ha ! J'ai éclaté de rire en lisant ton titre, tu n'y vas pas de main morte ! <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> C'était plus fort que moi , et je pense que tu vas le mémoriser ce titre lol.<br /> Je sortais d'une séance ciné absolument horrible et j'avais fini ce livre la veille donc je crois que je me suis lachée.... J'ai bien fait car j'ai<br /> très bien dormi ensuite, oubliant totalement film, bouquin & co...<br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est vraiment très gentil de te sacrifier pour nous et nous éviter de lire ce livre :)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Oh ce n'est pas vraiment un sacrifice de ma part. Même lorsque l'on me donne avis négatifs, si je l'ai sous la main, je lis ; c'est plus fort que moi, je suis<br /> curieuse.<br /> Je dois encore découvrir le fameux "Level 26" qui m'attend mais dont je ne suis pas si pressée d'ouvrir la première page (on se demande pourquoi !? )<br /> <br /> <br />