Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

29 juin 2014 7 29 /06 /juin /2014 09:20

Dernièrs jours du mois anglais & Shame on me ! aucun article encore rédigé.

J'avais le projet de relire mes Harry Potter, mais le temps m'a filé entre les mains et comme j'ai acquis récemment les DVDs, je gagne un peu sur le sablier en les visionnant. 3 seulement à ce jour, mais il me tarde de poursuivre en attendant de profiter de mes congés ou simplement de l'été pour me replonger dans mes livres.

Harry-Potter.jpg

Relecture certes car je les ai tous vu au cinéma et, là, joie de la redécouverte similaire à celle qui me poussait à relire les volumes après être allée les voir dans les salles obscures, afin de retrouver les moments qui me semblaient absents (je craignais de mélanger les volumes) et retrouver le plaisir de la lecture.

Verdict : très positif :)

 L'adaptation du premier épisode date de 2002 donc j'avais oublié quasi tous les enchaînements et les choix fait pour l'adaptation. D'autre part, comme souvent après la lecture d'un roman, tout un chacun se demande si les personnages vont pouvoir coller à l'imaginaire que l'on s'est fait. Enfin, pour ne rien vous cacher, j'avais bénéficié de places en avant première, avec une floppée d'enfants présents dans la salle (dont certains étaient à mon avis bien trop jeunes) et évidemment, le ressentie dans la salle ne fut pas le même.

Quel plaisir de revoir tous ses personnages issu de l'imaginaire de J.K. Rowling, ses idées, les illusions de la magie drôle ou fantastique (la grande salle, les fantômes, le magic bus, la voiture folle des Weasley, le saule cogneur, l'envolée de la tante de Dudley).Enfin, l'accent est mis sur une nature et un décor absolument superbe, certainement à un degré plus important que ce que j'avais imaginé lors de ma lecture.

Tout est là.

De la même manière, la joie est intacte et si l'excitation n'est pas tout à fait aussi forte qu'à ma première lecture des romans (nuits blanches, j'écris ton nom), cela n'est guère loin et j'ai dû me retenir pour ne pas regarder les épisodes les uns à la suite des autres.

Rarement des adaptations ne m'ont paru aussi bonnes et, dans mes souvenirs, un seul épisode m'a déçu, mais la suite de mon temps avec la saga "Harry Potter" me permettra de confirmer ce souvenir.

Cette saga, en livres ou en vidéos reste réellement un grand plaisir en ce qui me concerne.

J'y retourne ! Zut, j'ai encore des billets pour Le mois anglais et quelques promesses à tenir. Quelqu'un a vu mon retourneur de temps ?

 

10374462_10203975878468342_5477446514879029918_n

Partager cet article
Repost0

commentaires