Les démons de Dexter / Jeff Lindsay. Traduit de l'anglais par Sylvie Lucas. Michel Lafon, 2008. 323 pages Dexter Morgan est le serial killer dont certains rêvent en secret, qui canalisent ses instincts de tueur en se débarrassant des monstres ayant échappé à la justice.
Son job de technicien de scène de crime pour la police de Miami lui fournit une couverture idéale : l'apparence de la normalité. Mais un jour, tout bascule : un double homicide commis sur le campus de l'université le terrifie. et le prive de sa voix intérieure, le Passager noir, qui l'aidait à identifier les assassin. Le plus dur, pour lui, sera de préserver les enfants de sa fiancée Rita, les jeunes Cody et Astor.
Si j'avais émis quelques critiques minimes par rapport aux 2 précédents volumes (ici et là :-D), rien de tel pour ce volume.
Les difficultés s'accumulent pour Dexter. A force de jouer à Monsieur Tout le Monde, notre héros se retrouve à deux doigts de son mariage et les enfants de Rita attendent avec imaptience que leur mentor leur montre le chemin qu'il leur a promis. Voici de quoi le pertuber quelque peu pour "ses petites affaires". Résultat ou réel manque d'opportunité, une des étapes impératives apprise auprès de son père adoptive est quelque peu malmenée. Il ignore l'impact que sa semi-certitude va avoir pour les semaines qui vont suivre, et pourtant c'est son existence qui va être remise en question. Son double en effet disparaît au cours d'une affaire plus qu'étrange, et qui s'envenime. D
Désorienté, malmené par les éléments, le quotidien et son entourage, Dexter découvre les frayeurs de l'homme ordinaire, ayant perdu ses certitudes et sa confiance en lui : deviendrait-il un homme ?
Mais tout n'est pas si simple et Jeff Lindsay s'appuyant sur l'adage que "dans toute légende, une part de vérité sommeille", va nous entraîner avec son héros dans une course dans le passé, nous allons revisiter ensemble les légendes et histoires du passé ;-D Ce serait trop simple et vraiment pas sympa de faire un lien vers Wikipédia mais dès que vous saurez le nom je vous invite à jeter un coup d'oeil sur la page correspondante, et vous pourrez vous rendre compte que l'auteur a réellement effectué quelques recherches.
Dans ce volume, vous découvrirez l'ombre noire mère de toutes les ombres, et vous comprendrez (un peu, * La vérité semble ailleurs * - je pastiche si je veux !! -) d'où vient le Passager noir.
Notre brave Dexter n'est pas aux bouts de ses peines entre sa femme, ses enfants, sa soeur et son boulot. Mais son humour revenant à la charge tout comme sa personnalité, si originale, j'espère que le prochain volume sera à la hauteur.
Merci Carolyn :)) Il faut absolument que tu le lises.