Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 07:01
(Je vous confirme qu'en dépit de mon titre, je ne viens pas vous parler de la saga Star Wars !)
Ecoutant les sages conseils de Carolyn, et puisque j'étais dans un lieu de perdition qui vous est désormais habituel, je me suis innocemment dirigée vers les rayons.
Résultat des courses, après passage en caisse :
Ce cher Dexter / Jeff Lindsay. Traduit de l'anglais par Sylvie Lucas. Seuil, 2005 (Points) 309 pages.

Et oui la recommandation était excellente !!
Ce thriller est d'excellente facture. Je ne vous représente pas Dexter (pour ceux qui sont en retard : ici et ), mais ce 1er volume est réellement à lire en premier car il vous présente des éléments du personnage dont vous retrouverez ensuite des allusions mais sans avoir tous les éléments en mains.
Ajoutons à cela que l'histoire est intéressante car Dexter se trouve confronté à ce qui ressemble fortement à un jumeau par les actes commis, exception faite que ce serial attaque des protistués alors que nous savons tous que Dexter ne s'en prend qu'à des personnes coupables mais échappant à la justice - sorte de super héros dans sa dextermobile, si vous voyez ce que je veux dire -.
Bref je vous invite à vous jeter sur ce livre de toute urgence si vous appréciez le genre.
Une toute petite nuance : déception du dernier chapitre (je vous conseille d'enchainer avec  Dexter revient !, vous aurez toutes les réponses sans ce sentiment d'insatisfaction....
Il est lui-même serial-killer quand il ne s'emploie pas à les traquer. Lui, c'est Dexter, expert au service médico-légal de Miami. Un homme tout à fait moral : il ne tue que ceux qui le méritent. Mais aussi très méticuleux : il efface toute trace de sang après avoir découpé les corps... Un jour, il est appelé sur les lieux d'un crime perpétré selon des méthodes très semblables aux siennes. Dexter aurait-t-il rencontré son alter ego ? Ou serait-ce lui qui... Impossible...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Magali 18/06/2008 22:15

J'avais lu et apprécier le premier opus. Pas encore lu le deux. En fait je suis en train de regarder le premier épisode de la série télé.

Uncoindeblog 19/06/2008 13:55



Le complot continue ;-D



Lucile 17/06/2008 11:48

Hum, ça m'intrigue tout ça! Mais bon, je suis de nature curieuse et j'ai plein de trucs à lire!... Bon, je note. Ca ne compte pas de noter, hein Jiminy? ;-)

Uncoindeblog 18/06/2008 20:42


Vu ce que je note ou ce que j'essaie de ne pas noter faisant confiance à ma non mémoire, je ne vais certainement pas mettre mon veto :))


Caroline 16/06/2008 13:41

La fin est un peu bâclée dans les romans, c'est dommage.
Je te conseille vivement la série. Je viens de terminer de regarder la 2e saison, elle est aussi géniale que la 1ère.

Uncoindeblog 18/06/2008 20:40


C'est un complot pour me tenter ma parole :)
Je vois que concernant la chute des bouquins nos avis vont dans le même sens.


Finette 16/06/2008 11:51

"Ce cher Dexter" m'attend à côté de mon lit.
Les livres ne t'ont pas donné envie de voir la série?

Uncoindeblog 18/06/2008 20:39


Davantage la bande annonce vue sur le site de Caroline :)).
Comme je n'ai pas de TV et que la lecture des DVD se fait sur mon ordi vieillot (il souffle comme un fou), j'ai un peu de mal à me décider. Me connaissant je vais finir par craquer ;-D