Quelques avis personnels...
(vous le découvrez en l'état après une rude journée et une photo prise à la va vite :s)
Après la photo sous la pluie, Stéphanie papote avec nous afin de nous faire patienter. Quelques équipes s’exercent au cirage et je jette une oreille à quelques concurrents.
Dernières consignes et enveloppes distribuées ; nous voici lancés.
Pour la Darcy’s team en route vers un café afin de nous mettre au sec, d’échafauder quelques brumeuses théories, de commencer à découvrir l’ampleur du travail intellectuel qui nous attend.
Dès que nous sommes installées, Karine est certaine que nous devons nous rendre Place des Vosges en dépit d’une petite hésitation concernant Dauphine.
Une partie de l’équipe s’occupe du quizz, l’autre des insolites. Nous établissons un premier résumé des problèmes posés par le quizz et je tente d’appeler mon contact : Magali. Rien. Messagerie (on ne rit pas !! J’apprendrais plus tard que j’ai mal enregistré son n°, à son grand désespoir).
Yueyin dégaine et, à tour de rôle Anne-Laure et Mr Kiki nous servirons de relais téléphoniques (MERCI !!!).
Le temps défile et nous nous décidons de partir Place des Vosges.
Métro = photomaton. Super !!! Rapidement nous déchantons lorsque la machine avale toutes nos pièces sans daigner nous accorder le moindre flash !
Dans le métro, appel de Fashion qui relaie ses parents, inquiets de ne toujours pas nous voir venir. Si, si, nous sommes en route. Tout va bien.
Les énigmes du quartier rapidement pliés, nous nous dirigeons vers le cimetière de Montmartre où nous projetons de déjeuner.
1er changement de programme car nous tombons nez à nez avec une librairie et profitons de cette rencontre pour effectuer quelques vérifications et essayons d’arracher une photo insolite avec de piètres résultats.
Nouvel appel de Fashion (décidément nos SGO sont aux petits soins avec nous :-D), toujours inquiète. Je la rassure sur nos emplettes et que nous sommes non loin de notre 2nd lieu. Emeraude et Tamara nous y attendent, comptant les chats, s’essayant à la gym et au step afin de se réchauffer. J’essaie de les acheter avec des Stoptout, mais ce maigre présent ne suffira pas à nous faire gagner la boîte de cirage.
Après quelques allers-retours entre les tombes nous sortons satisfaites de cette étape et nous dirigeons vers un nouveau point stratégique : LE DEJEUNER !!!
Dans de grands éclats de rires, Yueyin poursuit ses investigations et nous confirmons notre 3ème étape : le mur des Je t’aime.
Bien au chaud Chiffonnette et Amanda nous attendent dans le café voisin de la place des Abbesses. Petit circuit touristique afin de répondre aux questions correspondantes à cette grande énigme (très facile pour moi qui ai travaillé dans le quartier et qui emmène régulièrement mes visiteurs découvrir le passe-muraille, la maison de Dalida, etc…)
Dernière étape : Saint Sulpice.
Nous y retrouvons une Fashion frigorifiée et finissons rapidement le questionnaire du quartier avant d’achever les insolites.
C’est l’heure. Chemin faisant nous tentons notre chance avec une librairie : échec encore.
Remise des questionnaires, chargement des photos (cette année encore, une carte ne voulait absolument pas donner ces informations – argh ! je suis maudite - )
Nouvelle escale dans un café où nous échangeons avec les autres participants présents, puis décidons d’aller faire une dernière escale touristique car la fatigue se fait sentir et l’air frais promet de nous faire le plus grand bien.
Rendez-vous au restaurant et proclamation des résultats : Pffft les organisatrices disent que mon équipe n'est pas arrivée première cette année ! Difficile à croire vu le nombre d’énigmes résolus, l’absence d’ouverture d’enveloppe de secours…
Les jeux sont faits mais pas une seule fois elles ne nous citent alors qu’elles ont été épatées que nous ayons trouvé la bonne réponse/ adresse rue des Rosiers.
Elles semblent de plus en plus difficiles à satisfaire et les équipes toujours plus difficiles à battre De quoi dois-je me plaindre ?
D’un SLAT si bien rempli que finalement je me dis que c’est peut être mieux que je n’ai pas gagné cette année vu l’état de ma PAL.
Mais bravo à l'équipe Joffrey de Peyrac !!!
Equipe Rochester : Lamalie, Cryssilda, Isil, Amy, Magali, Celsmoon, Virginie.
Equipe Joffrey de Peyrac : Marie-Pierre, Gwen, Emma, Pauline, Diane, Yohan, Florence.
Equipe R&M (Ranger & Morelli) : Doriane, Meria, Bladelor, Ramanna, Hydromielle, Marlyse, Rachida.
Equipe Darcy : Marie, Karine, Denise, Odile, Yueyin, Delphine, Béatrice.
Equipe Rhett Butler : Zag, Caroline, Patricia, Pimprenelle, Angua, Liliba, Michèle.
Equipe Edward Cullen : Ori, Charlotte, Leiloona, Lucile, Sébastien, Slo, Brize.