Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques avis personnels...

Comment j'ai raté des économies (ou l'achat d'un autre bouquin)

J'imagine que mon pastiche est si lourd que bon nombre d'entre vous ont déjà compris de quel livre j'allais vous parler.
Pour les personnes qui ont la même mémoire que moi (photographique donc, mais seulement pour la perception de l'image), voici de quoi il est question :

Comment j'ai raté mes vacances / Geoff Nicholson. Traduit de l'anglais par Bernard Turle.Robert Laffont, 2007
(Pavillons Poche) 276 pages.

" Ne vous inquiétez pas, messieurs les policiers, je peux tout expliquer... " Votre vie peut basculer très vite, même en vacances ! Motivé par une crise existentielle, Eric a décidé de goûter aux délices du camping-caravaning en famille. Malgré une tenace bonne volonté et un goût modéré pour l'imprévu, les événements déroutants et effrayants s'enchaînent. Sa femme est prise de pulsions sexuelles irrépressibles, sa fille traverse une crise de mysticisme et son fils retourne à l'état de nature. Viennent s'ajouter à cette tribu déjantée des vacanciers loufoques, un policier cinglé et des corps sans tête. Dans cette comédie grinçante, les scènes cocasses, voire hilarantes, côtoient des situations plus tragiques.. L'élixir satirique subtilement dosé ajoute au burlesque que Geoff Nicholson manie avec talent.
Que vous dire ?
Je n'ai pas du tout aimé ce livre : ( Comme souvent avec ces livres qualifiés de drôle, et bien je passe totalement à côté.
J'ai trouvé, il est vrai, certains passages à la limite de l'absurbe parfois assez descriptifs, mais trop c'est trop. Je ne suis pas parvenue à éprouver de l'intérêt pour le personnage principal, dont le seul intérêt pour son auteur semble être de l'humilier toujours davantage, de le présenter comme le dernier des crétins. Même s'il a volontairement forcé le trait, c'est trop pour moi.
Oui je l'ai terminé car je souhaitais savoir vers quelle conclusion nous allions déboucher, et vraiment pffttt c'est du grand n'importe quoi !

Non je n'aime pas les situations ubuesques, vraiment pas.
Je suis navrée d'avoir acheté ce livre au détriment de tous ceux qui sont restés sur les tables.

L'avis de
Clarabel, et le commentaire de Anne dans lequel je me suis retrouvée : "Je l'ai [lu] il y a quelques années et n'avais pas aimé, moi non plus. Je me souviens de ma conclusion : "Complétement débile!". Je ne savais pas qu'il y avait eu une adaptation cinématographique."

Qui a vu l'adaptation cinématographique ?? Pour ma part, je n'en ai aucune envie, mais je suis curieuse...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Moi, la quatrième de couverture ne m'avait déjà pas trop tentée.<br /> Après ton billet, c'est bon, je sais que je vais faire des économies, chouette!Merci! ;)
Répondre
U
<br /> Avec plaisir Finette : )<br /> <br /> <br />
T
Merci : nous, on fait des économies grâce à toi, comme ça !
Répondre
U
<br /> Je n'en crois pas un mot ;-D L'argent est juste utilisé pour d'autres lol<br /> <br /> <br />
C
Bon ben ça c'est fait! Et dire que j'avais failli l'acheter!! Je l'ai échappé belle!
Répondre
U
<br /> Pas moi. J'avais lu la critique dans Télérama il y a ... très longtemps. Dommage que je ne me souvienne pas du nom de l'auteur de la chronique car décidemment nous<br /> n'avons pas les mêmes goûts :((<br /> <br /> <br />
S
au moins un livre que je ne t'emprunterais pas :)
Répondre
U
<br /> Bah pourquoi ? Tu ne veux pas tenter ??<br /> <br /> <br />
A
Pas vu le film et aucune envie de le voir ;-)
Répondre
U
<br /> On se demande bien pourquoi :D<br /> <br /> <br />