Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 07:28

http://www.decitre.fr/gi/43/9782811203443FS.gifUn pied dans la tombe. Chasseuse de la nuit, 2 / Jeaniene Frost. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Frédéric Grut. Milady, 2010. 479 pages. 3*

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

 

Où l'on retrouve Cat Crawfield qui a déménagé, abadonné/largué son amant vampire, Bones (de son vrai nom Crispin Russell) via un mot laconique lui disant qu'elle ne l'aimait plus (what else ? ) et changé son nom en Cristine Russel. Oui vous avez bien lu, notre gougourde n'a rien trouvé de mieux que de prendre  quasi le nom de son ex afin de crier à la face du monde qu'elle n'est plus éprise de lui. Fort heureusement de temps en temps lui vient quelques illuminations lorsqu'elle chasse les vampires et, elle emprunte d'autres noms. Pas bête, surtout lorsque le maître vampire sur lequel elle tombe dès le premier chapitre n'est autre qu'un des comparses de Bones à plus d"un titre, puisqu'il s'agitd'un de ses anciens frères de misère et son "père vampirique". Lorsqu'elle le découvre et alors qu'elle lui a déjà planté un couteau en argent à moins d'un minimètre du coeur, Cat a un de ses sursauts de sensibilité et le laisse partir. Voilà comment commence notre affaire, héhé :) En effet, ce vieux vampire va désormais avoir une idée en ce qui concerne cet hybride mais je ne peux vous en dire plus sans spoiler honteusement.

Bon après vous avoir évoqué ces travers déjà vu dans le premier volume, je peux vous avouer que notre demi-vampire s'est encore améliorée ; elle est, dans cet épisode, un chouia moins naïve ou alors est-ce l'enchaînement des événements et le nombre important des personnages qui fait que l'on s''attache moins à ses travers ?

Sa charmante mère est toujours totalement givrée et hystérique religieusement parlant, mais les quelques scènes où on la voit, sont davantage de l'ordre du cocasse, ce qui aide beaucoup. Vous verrez, pour la première fois, fifille envoyée promener maman (si-si).

En ce qui concerne l'histoire en elle-même. Comme je le disais, bien peu de temps morts dans cette épisode où l'on découvre le nouvel univers de Cat. Quatre ans ont passé et son nouveau patron, Don, lui a réellement donnée ce qu'il lui avait promis ; à savoir être à la tête d'une équipe de chasseur de vampires, qu'elle recrute, forme et dirige avec tous les moyens de cette unité très spéciale. Il faut avouer que l'auteur a pensé à toutes les lecteurs.

Si vous n'avez pas encore succombé au charme de Bones, vous aurez le choix entre 4 modèles toujours dans son sillage : Dave (bon il disparaît rapidement mais bon...), le bon copain sympa rieur, Juan, le dragueur impénitent, Tate, totament crétin et épris de Cat et enfin Cooper, un bon militaire qui fait son chemin :))

Pour corser l'affaire, on découvre qu'un contrat a été lancé sur la tête de la désormais un peu trop célèbre "Faucheuse rousse". Alors qu'elle était le chasseur de primes dans le premier volume, l'héroïne devient la proie. Les méchants se succèdent avec des méthodes pas toujours très orthodoxes pour des vampires. Pour ajouter un peu de piquant, on en apprend davantage sur le père-vampire de la belle qu'elle finira effectivement par rencontrer, mais... spoiler.... Ajoutez-y un fou de pièce rare : notre belle hybride est un modèle unique ! Un véto qui essaie de la glisser dans son lit, avec de bien piètre résultat : en deux mois, juste des bisous ; le retour de la pudibonderie est là, mais bon Bones n'est pas loin, rassurez-vous et vous aurez le droit à vos deux scènes bien chaudes, afin de faire honneur à son ancienne profession d'Escort Boy.

Bref une lecture qui se lit vite, sans temps morts, et une héroïne un peu moins tête à claques que dans le premier volume. Jeaniene Frost nous en donne pour notre argent en matière d'apprentisage de la hiérarchie vampirique et comble du bonheur, vous apprendrez comment ressusciter votre ami en goule (où sont les ligues anti...) ; je vous préviens tout de suite, il vous faut également une autre goule et un vampire sous la main ainsi que quelques donneurs de sang, alors ce n'est peut-être pas gagné pour tout le monde ! Bon l'histoire se termine bien si vous en doutiez et nos héros vont pouvoir repartir sur la nouvelle moto de Bones, bras dessus-dessous, ou dans d'autres positions que je vous laisse imaginer (suis certaine que vous avez l'esprit imaginatif, lol).

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hydromielle 28/10/2010 11:47



Il me les faut TOUS !! Je suis une croqueuse d'hommes



Uncoindeblog 02/11/2010 20:19



Tu as bien raison ;-D



hydromiel 22/10/2010 21:29



Il est dans ma PAL alors je ne lis pas encore ton avis, j'attends de l'avoir lu.


Mais j'ai hate de retrouver Bones.......



Uncoindeblog 27/10/2010 22:50



HéHé Hydro ! Je te reconnais bien là. Après Jack, Bones ;-D