Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 07:14

 

Photo0178.jpg

En cette belle matinée où la neige avait disparu, levée dès poltron minet, j'ai pris le chemin de Montreuil.

Photo0177Alone like a little Madame :)

Mais pas si seule que cela :

Photo0173

 

 

 

Alors, alors....

Et bien en moins de 10 minutes j'avais déjà craqué chez Gulf Stream Editeur ! Vite, je suis partie faire une bise à la belle Bookomaton qui papotait sur son stand  ; seuls les fous de ma trempe avaient déjà commencé leurs achats alors que le Salon venait d'ouvrir.

Un petit papotage et hop, je poursuis mes déambulations de stand en stand, feuilletant, reposant, hésitant.

Et puis, je me suis arrêtée au stand de Bayard Jeunesse ou Armelle Boy grifonnait, esquissait ; elle m'attendait, c'est certain, car l'histoire sur laquelle je me suis arrêtée, parlait de la Bretagne et d'un ours qui avait peur de l'eau. Sans vouloir tout dévoiler, la fille d'un couple d'amis rechigne, pleure pour aller à la piscine ; par contre dès qu'une plage apparaît à l'horizon, elle court, joue pendant des heures qu'il vente, neige (j'exagère à peine). Bref "L'île de Kergamotte" et "La crique de Porz'guen" étaient pour elle, c'était une évidence !

Et hop 2 ravissantes dédicaces dans ma besace. Armelle Boy n'est pas bretonne en dépit de son prénom, mais y passe ses vacances d'où les références de ses livres. Elle fut plus que charmante et je la remercie encore.

 

P1040599P1040598

(les images son plus grandes, si vous cliquez sur elles)

Dans les allées j'ai rencontré, Fantômette : Photo0169

Ai constaté que les vampires étaient toujours à l'honneur :

Photo0170

Des auteurs - dessinateurs connus, reconnus ou inconnus en pleine séance de travail :

Photo0172

Au stand Picquier, mon regard a croisé celui des "Grenouilles Samouraïs" :

Photo0166

(désolée, je n'avais pris que mon téléphone d'où la médiocrité du rendu)

 

Demandé une dédicace à Anne Romby pour un futur envoi postal :

P1040600

 

Après 2 heures j'étais fatiguée, ballottée par la foule toujours plus grande ; ma carte magique commençait à sérieusement chauffer tout comme l'épaule qui portait mon grand sac noir bien rempli. Alors j'ai lâchement abandonné ma liste (jamais ouverte), et mes résolutions de retourner auprès d'éditeurs que je voulais revoir.


Voilà le résultat de deux heures de déambulation :

P1040596

 

Allez je vous laisse en bonne compagnie.... :0)

Photo0176

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> L'an prochain on s'organise et on y va ensemble ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> On peut toujours essayer ;-D. J'essaie toujours de prendre une journée en dehors du week-end en plus ; bon là j'ai<br /> fait autre chose mon jour off :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour cette petite visite...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Avec grand plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Je suis sûr que ta carte magique remercie ton coup de fatigue <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Oui moi aussi ! Et mon banquier encore plus :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Jolie récolte ma foi ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Toujours de bonnes choses qui attirent l'oeil. Je vais voir s'ils passent la seconde phase : le test de la lecture.<br /> <br /> <br /> <br />