Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 06:44

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/8/1/1/2/9782811207571FS.gifMercy Thompson, Tome 6 : La marque du fleuve / Patricia Briggs. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Lorène Lenoir. Milady, 2012. 377 pages. 5*

Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une marcheuse: elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite. Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.

 

Oui je sais que ce 6ème volume est sorti depuis un moment, mais voilà j'ai eu une absence :s

Mais Hydromielle l'avait signalé et il ne me restait plus qu'à en faire l'acquisition, le lire et espérer qu'aucune déception ne vienne entâcher cette lecture !

Oui je vais me répêter, mais voici une des rares séries de Bit Lit qui ne me déçoit absolument pas au fil des épisodes. Bien sûr, notre héroïne gagne toujours, mais néanmoins ses rencontres et les événements demeurent distincts à chaque fois. Son histoire personnelle, actuelle comme ses origines sont toujours là pour lui exploser à la figure et l'entraîner dans des situations qu'elle ne maîtrise absolument pas.

A mes yeux, Patricia Briggs sait mêler avec adresse son imaginaire, celui qui nous berce actuellement, les mystères Faes et, dans cette aventure, quelques sources indiennes dont son héroïne est l'héritière sans pour autant en avoir à la fois conscience et connaissance.

Elle projette ses personnages dans un quotidien moderne, avec tous les éléments électroniques ou autres s'y référant tout en y insérant féérie, et histoire d'amour.

Et oui, cet épisode débute avant tout dans un quotidien plus que banal car Mercy et Adam doivent se marier et, quant les membres de votre famille souhaite s'en mêler, et plus particulièrement votre mère, la panique peut vous gagner et l'idée de fuir à Vegas sembler la meilleure opportunité. Vous l'aurez compris l'humour reste au rendez-vous de cet épisode.

Même si cette histoire est centrée en dehors de la meute et des amis habituels de Mercy acr se déroulant pendant leur voyage de noce, les clins d'oeils aux personnages usuels de cette série (qu'est devenu le vampire préféré de Mercy et sa Mystery Machine après le combat mené dans l'épisode précédent ? Les relations entre Mercy et la meute ou les relations de la fille d' Adam... etc...) sont là et nous permettent de poursuivre notre saga et d'attendre les prochains volumes avec toujours plus d'impatience.

Tous ces éléments, le style et la maîtrise de l'histoire entrecoupée de meurtres, de clins d'oeils donnent vie à cette série et à chacun de ces épisodes sans jamais lasser. 

Bon, pour les curieux qui, comme moi, jettent un coup d'oeil, en plein milieu de votre lecture, au dernier chapitre, passez votre chemin, cela ne vous donnera que de fausses pistes.

 

Et tous mes billets concernant cette série sont ici, et puis ici.

Partager cet article

Repost 0

commentaires