Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 22:44

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/7/4/9/9/9782749906256FS.gifLes chevaliers d'Emeraude. Tomes 1 à 5 : 1, Le feu dans le ciel. 2, Les dragons de l'Empereur noir. 3, Piège au Royaume des Ombres. 4, La princesse rebelle. 5, L'île des lézards / Anne Robillard. Michel Lafon, France Loisirs, 2007-2008. 345 + 437 + 427 + 423 + 407 pages.3*

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Endikiev.
Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du mal.
Leur quête périlleuse commence alors. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de 2 ans, au sort du monde... Dans la lignée du Seigneur des anneaux et Eragon, voici le premier tome d'une saga fantastique qui réveille des temps lointains peuplés d'elfes, de fées et de magiciens.

 

Je dois avouer que le 1er volume de cette saga ne m'a pas plongé dans un état proche de la folie lorsque je laisse tout tomber (mon sommeil, argh, mon téléphone, les sorties, tout autre lecture) pour enchaîner les volumes ou les reprendre à qui mieux mieux. Et pourtant cela à tout de même titillé mon intérêt, tant et si bien que j'ai enchaîné les volumes présents dans ma bibliothèque et que je me suis intéressée à tous ses personnages.

Alors oui tous n'ont pas le même intérêt et le fait de vouloir se lancer dans un tel projet implique forcément des personnages plus ou moins charismatique. Idem pour les situations : certaines histoires d'amour me laissent un peu sur la touche. Mais je dois reconnaître qu'Anne Robillard a su créer des mondes et des vilains qui m'intriguent et, le fait de savoir que nos héros  sont mortels (j'avoue je suis allée lire le résumé des futurs épisodes) suscitent mon intérêt quant à connaître la poursuite de la quête, la monté en puissance de ces Chevaliers d'Emeraude où un certain échec parfois sous jacent, du fait qu'ils restent avant tout des hommes et qu'en dépit des efforts de tout un chacun  pour combattre leurs faiblesses, le temps leur manque tandis que le nombre de leurs ennemis grandit.

Alors au bout de 5 volumes je ne suis pas encore lassée, j'ai donc acheté la suite mais pas encore ouvert par faute de temps (mais peut être que cela démontre également les petites faiblesses déjà évoqué). Sans doute, dans un futur lointain où le temps mis à ma disposition sera ad nauseum, je reprendrai toute la saga. En attendant je vais la terminer à un rythme tranquille...

 

Si vous avez lu cette saga, vos avis m'intéressent. La toile ne semble guère avoir répertorié les blogs des lecteurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Uncoindeblog - dans Auteurs québecois
commenter cet article

commentaires