Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 19:30

Même si ces derniers mois, j'ai lu pas mal d'ouvrages considérés comme des classiques ou dont je croyais tout savoir sans jamais les avoir ouvert, tels que : 

- Le livre de la jungle / Rudyard Kipling

- Le cas étrange du Dr Jekyll et de M. Hyde / Robert Louis Stevenson

- Le Lion / Joseph Kessel

- Le Vent dans les saules / Kenneth Grahame

- Anna Karénine / Léon Tolstoï

- Lolita / Vladimir Nabokov

- Peter Pan / James M. Barrie

 

Le Challenge des lacunes organisé par Fersenette m'a fait de l'oeil et je vais donc poursuivre sur le chemin des lectures longtemps mises de côté ou plus ou moins abandonnées.


89369686_o

Voici ma liste :


- Belle du seigneur / Albert Cohen,

- un roman de Colette, (l'un d'eux se promène depuis 1 an sur mes rayonnages)

- La jument verte / Marcel Aymé,

- Le nom de la rose / Umberto Eco,

- Le portrait de Dorian Gray / Oscar Wilde (oui un jour je vais le finir !),

- Les frères Karamazov / Dostoïeveski,

- Tess d'Uberville / Thomas Hardy

- Le vieil homme et le mer / Ernest Hemingway.

 

Je note que j'en ai encore bien d'autres à découvrir, mais ce sont les premiers qui me viennent en tête


 

D'autres se lancent dans l'aventure avec beaucoup plus d'ambition  que moi. Sont inscrits :

Yueyin, Cryssilda, Comète, Mazel, A_girl_from_Earth, Karine, Clara, Géraldine, Bene31, XL, Caroline, Liliba, Philisine Cave, Heide, Denis, Lystig.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Mais en novembre, tu vas pouvoir lire Tess !!! <br />
Répondre
U
<br /> <br /> C'est pas encore gagné, mais je vais essayer ;0)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je me lance aussi... mais juste 4 romans dans mon cas!<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Oui mais de beaux pavés, si ma mémoire ne me fait pas défaut :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh mais si elle est ambitieuse ta liste  et variée !<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de lire tes avis, à bientôt, <br /> <br /> <br /> bonne semaine, bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci Fersenette :)<br /> <br /> <br /> <br />