Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 12:05
Tout comme l'an dernier, voici une semaine la météo nous a tout d'abord annoncé un temps un peu couvert mais, les différentes équipes se disaient que tout serait pour le mieux, car à quoi bon galoper sous un soleil de plomb lorsque vos méninges cogitent et que des organisatrices machiavéliques vous promènent d'un point à un autre.
Que nenni ! Alors que le soleil avait accueilli nos amies québecoises le vendredi, le ton de la vieille dame changeait radicalement affichant sur ses cartes des ondées qui ne s'y trouvaient pas jusqu'alors.
Résultat : je suis partie avec mon parapluie et ce fut l'idée de génie.
Vous avez ou n'avez pas participé à Books cette année (ou l'an passé), alors je vous propose de chausser nos bottes - euh, vu le temps plutôt les tongs et vos lunettes,et de découvrir qui ou ce nous porte une telle scoumoune ?
Vous avez le droit d'utiliser tous les supports qui vous plaisent, d'appeler vos amis en nombre et d'émettre les plus folles suppositions :)
L'énigme résolue apportera une aide fort précieuse à nos  SGO qui, je n'en doute pas, seront vous récompenser - en l'occurence, je les rassure, je pourvoierai à récompenser les suppositions les plus insolites, imaginatives, réalistes (et j'en passe...) -
A vos claviers !!

Mais revenons un peu plus en détails sur ce qui s'est déroulé samedi dernier, car je sais que vous ne vous en lassez pas et êtes avides de détails afin d'obtenir un prix, qui sait la victoire au cours d'une prochaine édition :-D
Un ciel gris s'est glissé sur la capital et je me précipite dans le métro afin de rejoindre le point de ralliement, marmonant que je vais être en retard. Petit entrainement en grimpant quelques escaliers ; pfft cela ne me réussit pas vraiment la grimpette de bon matin et je dois absolument retourner au sport dans les prochaines semaines. Argh  et en plus je me rajoute une volée de marches, m'égarant dans le point de rendez-vous.....
Mais une fois que je rejoins les premiers arrivés tout s'oublie : sourires, bonne humeur, tout le monde semble heureux de se retrouver, découvrir.
YueYin ne tarde pas à nous rejoindre et à nous remettre l'élément indispensable de cette journée et signe de ralliement de notre équipe  :

(vous le découvrez en l'état après une rude journée et une photo prise à la va vite :s)

 

 

Après la photo sous la pluie, Stéphanie papote avec nous afin de nous faire patienter. Quelques équipes s’exercent au cirage et je jette une oreille à quelques concurrents.

Dernières consignes et enveloppes distribuées ; nous voici lancés.

Pour la Darcy’s team en route vers un café afin de nous mettre au sec, d’échafauder quelques brumeuses théories, de commencer à découvrir l’ampleur du travail intellectuel qui nous attend.

Dès que nous sommes installées, Karine est certaine que nous devons nous rendre Place des Vosges en dépit d’une petite hésitation concernant Dauphine.  

Une partie de l’équipe s’occupe du quizz, l’autre des insolites. Nous établissons un premier résumé des problèmes posés par le quizz et je tente d’appeler mon contact : Magali. Rien. Messagerie (on ne rit pas !! J’apprendrais plus tard que j’ai mal enregistré son n°, à son grand désespoir).

Yueyin dégaine et, à tour de rôle Anne-Laure et Mr Kiki nous servirons de relais téléphoniques (MERCI !!!).

Le temps défile et nous nous  décidons de partir Place des Vosges.

Métro = photomaton. Super !!! Rapidement nous déchantons lorsque la machine avale toutes nos pièces sans daigner nous accorder le moindre flash !

Dans le métro, appel de Fashion qui relaie ses parents, inquiets de ne toujours pas nous voir venir. Si, si, nous sommes en route. Tout va bien.

Les énigmes du quartier rapidement pliés, nous nous dirigeons vers le cimetière de Montmartre où nous projetons de déjeuner.

1er changement de programme car nous tombons nez à nez avec une librairie et profitons de cette rencontre pour effectuer quelques vérifications et essayons d’arracher une photo insolite avec de piètres résultats.

Nouvel appel de Fashion (décidément nos SGO sont aux petits soins avec nous :-D), toujours inquiète. Je la rassure sur nos emplettes et que nous sommes non loin de notre 2nd lieu. Emeraude et Tamara nous y attendent, comptant les chats, s’essayant à la gym et au step afin de se réchauffer. J’essaie de les acheter avec des Stoptout, mais ce maigre présent ne suffira pas à nous faire gagner la boîte de cirage.

Après quelques allers-retours entre les tombes nous sortons satisfaites de cette étape et nous dirigeons vers un nouveau point stratégique : LE DEJEUNER !!!

Dans de grands éclats de rires, Yueyin poursuit ses investigations et nous confirmons notre 3ème étape : le mur des Je t’aime.

Bien au chaud Chiffonnette et Amanda nous attendent dans le café voisin de la place des Abbesses. Petit circuit touristique afin de répondre aux questions correspondantes à cette grande énigme (très facile pour moi qui ai travaillé dans le quartier et qui emmène régulièrement mes visiteurs découvrir le passe-muraille, la maison de Dalida, etc…)

Dernière étape : Saint Sulpice.

Nous y retrouvons une Fashion frigorifiée et finissons rapidement le questionnaire du quartier avant d’achever les insolites.

C’est l’heure. Chemin faisant nous tentons notre chance avec une librairie : échec encore.

Remise des questionnaires, chargement des photos (cette année encore, une carte ne voulait absolument pas donner ces informations – argh ! je suis maudite - )

Nouvelle escale dans un café où nous échangeons avec les autres participants présents, puis décidons d’aller faire une dernière escale touristique car la fatigue se fait sentir et l’air frais promet de nous faire le plus grand bien.

Rendez-vous au restaurant et proclamation des résultats : Pffft les organisatrices disent que mon équipe n'est pas arrivée première cette année ! Difficile à croire vu le nombre d’énigmes résolus, l’absence d’ouverture d’enveloppe de secours…

Les jeux sont faits mais pas une seule fois elles ne nous citent alors qu’elles ont été épatées que nous ayons trouvé la bonne réponse/ adresse rue des Rosiers.

Elles semblent de plus en plus difficiles à satisfaire et les équipes toujours plus difficiles à battre De quoi dois-je me plaindre ?

D’un SLAT si bien rempli que finalement je me dis que c’est peut être mieux que je n’ai pas gagné cette année vu l’état de ma PAL.
Mais bravo à l'équipe Joffrey de Peyrac !!!


Un très grand coup de chapeau aux organisatrices :
Amanda, Chiffonnette, Emeraude, Fashion, Stéphanie
et Tamara. (et leur entourage qui reste  plus ou moins anonyme ;-D ; Alinéa tout le monde te connaît maintenant !)

Pour memo, la liste des équipes de l'édition 2009 avec les liens vers leurs billets :

Equipe Rochester : Lamalie, Cryssilda, Isil, Amy, Magali, Celsmoon, Virginie.

Equipe Joffrey de Peyrac : Marie-Pierre, Gwen, Emma, Pauline, Diane, Yohan, Florence.

Equipe R&M (Ranger & Morelli) : Doriane, Meria, Bladelor, Ramanna, Hydromielle, Marlyse, Rachida.

Equipe Darcy : Marie, Karine, Denise, Odile, Yueyin, Delphine, Béatrice.

Equipe Rhett Butler : Zag, Caroline, Patricia, Pimprenelle, Angua, Liliba, Michèle.

Equipe Edward Cullen : Ori, Charlotte, Leiloona, Lucile, Sébastien, Slo, Brize.  


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karine:) 30/06/2009 00:13

En effet, quelle journée!!! Je bougonne déjà à l'idée de ne pas être des vôtres l'an prochain! :)

Uncoindeblog 13/07/2009 21:19


Ah bon ? Ce n'est pas dans ta belle contrée que se déroule cette 3ème édition ?


yueyin 15/06/2009 21:25

super badge, je peux en faire d'autres si vous voulez, ou alors en souvenir en faire de vrais badges (las chapas comme on dit à barcelone)... ça serait rigolo :-)))

Uncoindeblog 17/06/2009 20:24


Toujours prête à ce que je lis.
Une nouvelle fois merci de nous avoir permis d'être jalousées.:s


chiffonnette 14/06/2009 20:22

Je n'étais pas encore passée par là! Vous étiez belles mesdames!! :-)))

Uncoindeblog 17/06/2009 20:22


Merci dame Chiffonnette :))


Sibylline 13/06/2009 11:13

Pour la pluie, je me demande si vous ne devriez pas éviter de choisir le samedi la plus proche de la Saint Médard, car comme dit le surnomme le proverbe "Saint Médard grand pissard"... ;-))

Uncoindeblog 17/06/2009 20:18


L'an passé c'était en juillet. Et cette année Saint Barnabé était pourtant passé par là pour "lui couper l'herbe sous le pied".


Hydromielle 12/06/2009 17:57

RAAAAAAAA, on a toutes louchées sur votre "badges" ! Il va faire des émules je pense lol

Uncoindeblog 17/06/2009 20:16


Je crois que nous avions toute pensé à faire qque chose mais la seule à le réaliser fut YueYin vers 4H-5H00 du matin avant de prendre son vol :s