Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 23:15
Vous avez trouvé la réponse ?
Vos neurones ont immédiatement assimilé le glougloutement à cela :


et à ces personnages  :
Désolée !!!
Aujourd'hui je voulais parler de celui naît grâce à l'imagination fertile de Roland C. Wagner :))

Celui qui bave et qui glougloute / Roland C. Wagner. ActuSF, (Les 3 souhaits), 2009. 88 pages
 .

1890, dans l'Ouest américain. Les derniers rapports des Tuniques bleues relatent d'étranges évènements. Les Indiens, soutenus par des alliés invincibles, mènent des combats d'une force insoupçonnée et refoulent, pour la première fois, l'armée vers l'est. La rumeur tend à justifier ce revirement : leurs alliés seraient-ils des esprits démoniaques ? Des monstres venus d'une autre planète ? Kit Carson - chasseur de prime -, le professeur Lévêque et le séduisant détective Nat Pinkerton forment l'équipe intrépide qui dénouera la vérité dans une quête périlleuse à travers le mythique Far West et ses légendes : Calamity Jane, Jesse James, les Dalton.

Gentiment délirant ! C'est un récit court et plein de saveurs que nous propose l'auteur.
Il a su allier avec malice le mélange des genres pour mon plus grand plaisir. Les références sont si nombreuses que quelque soit votre culture, vous devrez y retrouver votre compte. Pour moi, comme vous allez pu déjà le lire, c'est le monde de la BD qui a tout d'abord pris place : - Glouglou, - Tuniques bleues, - Chasseur de prime, - les Dalton etc. et me voilà prise au jeu et imaginant ces personnages sous les traits donnés par différents illustrateurs.
Mais cela ne s'arrête pas là !! Les références à la littérature sont également bien là. Vous verrez comment il donne une place considérable au Necronomicon, multiplie les clins d'oeil.
En dépit de la briéveté de l'ouvrage, j'ai pris un immense plaisir à cette histoire où personnages et faits historiques, s'imbriquent sans problème aux martiens, vénusiens et à l'imaginaire d'autres auteurs.
  
Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> <br /> c'est vrai que quand j'ai découvert ce titre j'ai immanquablement pensé à la "chasse aux glouglous" et hum, j'en mangerais bien un !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Une p'tite faim à l'heure du gouter ? :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai acheté d'autres livres depuis. :-)))
Répondre
U
<br /> Vraiment ! Quelle idée !! ;-D<br /> <br /> <br />
C
Ouh la non, ce n'est pas l'année du changement dans ce domaine-là ! J'avais acheté ce livre en 2008 au salon du livre de Chambourcy. :-)))
Répondre
U
<br /> Et alors qu'est-ce-tu attends ?<br /> <br /> <br />
L
Voilà qui me tente diablement ! Merci pour cette découverte que je m'empresse d'ajouter à ma wishlist amazon !
Répondre
U
<br /> Oui tente-le ! Il est si petit que tu ne le verras pas et qu'il ne comptera pas :s<br /> <br /> <br />
C
Tiens, ce livre est dans ma PAL ! Faudrait que je songe à l'en sortir vu ce que tu en dis. :-)
Répondre
U
<br /> Je te rappelle que nos goûts ne sont pas toujours en accord ;-D<br /> Comment ce livre se trouve-t-il chez toi ? Tu m'intrigues ? Cela ne te ressemble pas. C'est vraiment l'année du changement :s<br /> <br /> <br />